Saviez-vous que le fait d’être visible sur Google Maps permettait à votre entreprise ou à votre magasin physique d’augmenter sa visibilité locale ? Outre le design de votre site internet et votre présence sur les réseaux sociaux, votre visibilité sur Google Maps vous permet de générer encore plus de visites pour votre magasin de fleurs physique. 

Pourquoi mettre votre magasin sur Google Maps ?

Afin de répondre à cette question, il est important de vous faire savoir qu’avant de se rendre dans votre boutique de fleur, un client commence par chercher votre magasin sur internet. Le fait d’ajouter votre magasin sur Google Maps et Google My Business vous permet donc de répondre rapidement aux besoins de vos clients. Pour votre petite entreprise, c’est l’occasion d’être visible sur le moteur de recherche. Ainsi, si vous avez besoin de booster le référencement de votre boutique, optez sans plus attendre pour cette solution. Répondre rapidement aux demandes des clients vous offre l’occasion d’optimiser leur fidélisation.

Sachez également que Google Maps est un outil gratuit et facile à utiliser. En utilisant cet outil, votre entreprise pourrait être à la fois présente sur les résultats de recherche Google et géolocalisée sur Google Maps. C’est aussi la meilleure solution si vous tenez à optimiser votre référencement local. Ajouter votre magasin de fleurs sur Google Maps vous permet aussi de faire connaître à vos clients :

  • vos activités
  • vos services
  • votre adresse
  • vos horaires d’ouverture
  • votre site Internet
  • les avis des internautes.

Google My Business, un outil pour les magasins physique

Si votre boutique de fleurs dispose déjà d’un magasin physique, vous pouvez visiter le site Google My Business. Cet outil permet d’ajouter de façon optimale votre entreprise sur Google Maps. Cette fonctionnalité s’adresse à toutes les PME qui disposent déjà d’un emplacement physique. Les entreprises qui ont déjà un compte Google peuvent être transférées automatiquement sur Google My Business. Si ce n’est pas votre cas, il vous suffit d’entrer sur le site et d’utiliser le service.

Cette étape permet à votre magasin de fleurs d’avoir une meilleure place sur le moteur de recherche. C’est une aussi la meilleure solution si vous souhaitez être géolocalisé sur la carte Google Maps. Grâce à la digitalisation de votre magasin physique, les clients pourraient également donner leur avis après chaque visite. Ces commentaires permettent à votre établissement d’augmenter encore plus sa visibilité. Cependant, pour que vous puissiez profiter de cet avantage, vous devez avoir suffisamment d’avis positifs.

Ajouter votre magasin sur Google Maps

Il est très facile d’ajouter votre commerce de fleurs sur Google Maps. Une fois que vous êtes sur le site Google My Business, il vous suffit de cliquer sur le bouton « se connecter ». Pour inscrire votre magasin, cliquez ensuite sur « Ajoutez votre établissement ». Ce bouton se trouve en bas de la page. Lors du remplissage des données, on vous recommande d’être précis (heures d’ouverture, adresse, numéro de téléphone, site Internet, etc.). Ces données permettent à vos clients d’en savoir plus sur votre magasin avant de se rendre sur place. L’adresse leur permet de trouver facilement votre boutique physique.

Sachez que vous pouvez même positionner un repère sur la carte. Si vous ne souhaitez pas recevoir vos clients dans votre magasin, cliquez en bas de l’écran sur « Je fournis des biens et des services à mes clients ». N’oubliez surtout pas de préciser vos zones desservies. Cette solution est aussi destinée aux entreprises qui ne disposent pas de magasins physiques. Pour attirer encore plus vos clients, sachez que vous pouvez également ajouter des photos de votre magasin et donner des informations sur des offres que vous proposez. Une fois que vous avez saisi toutes les données, cliquez sur « Envoyer ».

Optimiser votre fiche Google Maps

Après avoir inscrit votre établissement, vous devez attendre la validation de Google. Pour cela, le site vous envoie un courrier 5 jours après votre inscription. Une fois que vous avez reçu ce code de validation, il ne vous reste plus qu’à aller sur Google My Business et à valider votre fiche d’entreprise. Maintenant, votre magasin de fleurs est bel et bien sur Google Maps. Cependant, sachez que vous n’êtes pas le seul à avoir pensé à cette solution. Google Maps est l’une des solutions les plus utilisées pour digitaliser gratuitement un magasin physique.

Afin de vous démarquer de vos concurrents, nous vous conseillons d’optimiser votre fiche Google Maps. C’est une étape qui est facile à réaliser. Pour cela, il vous suffit d’avoir une fiche complète. C’est la meilleure solution pour booster votre référencement. N’oubliez surtout pas de renseigner vos points forts et vos modes de paiement à vos clients. Ces informations pourraient vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

Conclusion

En tant que professionnel dans la commercialisation de compost de bonne qualité, Clotaire dispose également de sa fiche Google Maps. Cet outil de communication permet à cette enseigne d’optimiser encore plus son référencement local. Un simple clic sur le site de cette marque vous permet de trouver facilement un point de vente plus proche de chez vous.